Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2008

MESSAGES POUR : ASSIF.IMINI@FREE.FR

LE BLOG TIMKKIT 2008 EST DIFFÉRENT marguerittes cliquer sur les marguerittes pour agrandir la photo et voir la rosée du matin ASSIF N'IMINI sont heureux de constater que BOUTAZOULT 2007 a repris après un long silence bien compréhensible. Nous nous sommes déjà associés au deuil de Lahcen Berkou, dès que nous en avons été informés (voir Carnet des Iminiens) et nous lui souhaitons beaucoup de courage. ASSIF N'IMINI se réjouit aussi que des commentaires continuent d'arriver sur le Blog de Mohamed HERDA. Le Blog Timkkit 2008 est un blog collégial, c'est principalement en celà qu'il est différent, c'est un blog qui cherche l'unité des Iminiens. Qu'ils soient instruits ou non, qu'il soient jeunes ou vieux, qu'ils soient connus ou anonymes, qu'ils aient des cultures différentes et des systèmes de valeurs opposés, Timkkit 2008 les accueille tous sans distinction. Le Blog TIMKKIT est récent mais reçoit chaque jour plus de vistes, non seulement ceux qui le connaissent déjà grâce au Blog de Mohamed qui a créé un lien et que nous remercions de cette réciprocité, mais aussi des visites de nouveaux qui le trouvent grâce aux moteurs de recherche. Peu d'entre eux laissent un commentaire mais nous écrivent directement à "contacter l'auteur" ou à notre mail assif.imini@free.fr Nous proposons à la lecture des Iminiens la teneur des messages que nous recevons et qui nous encouragent dans notre différence. Nous avons enlevé ce qui permettait d'identifier leurs auteurs afin de leur réserver l'anonymat. "Bonjour, Heureux de pouvoir renouer avec Imini et les Iminiens dont je fais partie. Merci d'avoir pensé à m'envoyer ces nouveaux articles concernant Imini et vous prie de bien vouloir m'en envoyer de façon permanente. A bientôt" "Je vous remercie ; je vais consulter votre site régulièrement. Vous écrivez vos articles d'une façon que j'ai beaucoup aimée ; ayant quitté la mine en 1961, j'ai juste des souvenirs de petite fille, en début d'adolescence. J'ai lu l'article de Mamie Paulette, Mme VAUTRIN, que j'ai connue ainsi que son fils (hélas disparu récemment) ; il me semble en effet qu'il y avait une famille qui s'appelait POGUANEC (je crois qu'ils étaient d'origine polonaise). Hélas mes parents ne sont plus là pour confirmer les noms, mais je sais les avoir connus. Et connaître la naissance de la mine, et tout ce qui s'est passé au long de toutes ces décennies est intéressant pour moi. C'est là que j'ai grandi, fait plein de bêtises aussi ; je suivais mon frère aîné comme son ombre, alors forcément j'étais plus souvent avec les garçons, qu'avec les filles. Mais, bon, je jouais aussi à la poupée ! Amitiés" "Merci , continuez à commenter sur l'histoire toujours vivante d'Imini. et sur blog boutazoult et mohamedh.wordpress.com remerciements" "Ce n'est pas que je ne veux pas de cet article, au contraire j'en veux des 
dizaines comme celui-ci."
 "Chers amis "iminiens", Qui que vous soyez, que je vous connaisse ou que je ne vous connaisse pas, quel que soit votre âge, ... de toute façon vous prenez, grâce à l'initiative de ceux qui ont lancé ce projet ambitieux, le sujet par le bon bout. Point de mémoire si elle n'est partagée, par tous, les humbles, les riches, les puissants, les intellectuels, les manuels, etc... JE SOUSCRIS parce que chacun est concerné, chacun a un petit caillou, ou une grosse pierre à apporter à la communauté pour rebâtir le monument que nous avons connu. Tout n'y a pas été parfait mais ce fut un outil qui a permis à de nombreuses familles de se fixer, d'avoir des enfants, de les éduquer, d'en voir certains réussir, mais en tout cas chacun a pu s'exprimer. Maintenant le "musée" va être difficile à créer, mais pourquoi pas, sans doute plutôt à Sainte Barbe ou Timkkit qui sont plus près de la route, mais à vous de voir. J'espère trouver le temps de participer à cette aventure, à avertir mes relations, ... à faire mon possible. À bientôt." "Bonjour Assif J'ai bien reçu ton message et je te remercie de ce que tu fais pour nous les iminiens … Les articles ! je les trouve très bien, même je dirais bravo ! Dans ma famille nous n'avons aucune photo, nous n’avons que nos souvenirs. C’est vrai que notre jeunesse a été bien différente de celle que connaissent nos enfants citadins. Je vous souhaite beaucoup de courage, nous sommes derrière vous, je ne participe pas trop, je ne suis pas très forte dans la rédaction mais je vous lis au moins une fois par semaine. Amitiés" "Salut chers amis(es) Merci de votre confiance , je reviendrai sur votre message une fois de retour, je suis à Errachidia pour l'instant. Très cordialement" "Nous vous félicitons pour ce travail de fourmis que vous faites et à notre tour, nous ressentons maintenant à vos côtés, cette même ambition de tirer Imini de l'oubli. Bien à vous." Assif n'Imini prépare d'autres articles avec toujours la même préoccupation de rassembler les Iminiens et de tisser des liens entre eux sans distinction afin que le lieu de notre enfance et de nos souvenirs puisse revivre. jasmin cliquer sur la fleur de jasmin pour l'agrandir et peut être en retrouver l'odeur. Amitié Iminiennes Assif n'Imini
Publicité
Commentaires
M
Je répond la personne qui a écrit "chers amis iminiens" avec qui je partage entièrement ses propos. Je félicite tous ceux qui participe à la vie du site. De part les témoignages que j'ai eut ou lut , plusieurs familles ont connu le bonheur et la joie d'être la bas malgré le climat et l'isolement .Des enfants sont nés de cette période qu'il faut faire revivre pour tous ceux que l'on a laissé derrière nous. Pour ma part je vais sur le blog tous les jours. Bien que ne vous connaissant pas j'ai grand plaisir de vous lire. Merci pour ce site qui est un peut ma famille , puisque je suis une enfant de chez vous et fière de l'être. <br /> Assif il faut continuer et persévérer. J'aime ce que vous faite<br /> Amitié à tous d'une Iminienne de coeur
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité