Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2009

APPEL AUX IMINIENNES ET IMINIENS

Timkkit2008 reçoit un appel de Mohammed Bahtiti en ce 26 mars 2009 et le transmet très volontiers puisqu'il s'agit d'une initiative qui va dans le bon sens et vient d'une personne qui a une expérience concrète et réussie des structures juridiques et de l'animation d'associations:
1954imi16

Vue générale de 1954 avec la mosquée et la chapelle, les logements des mineurs à droite et à gauche de la kissaria et au loin les villas, la cantine et Ouggoug-Ste-Barbe.

Appel aux Iminiennes et Iminiens

Iminiennes, Iminiens ;

En lisant les différents  blogs qui existent  et dans lesquels vous vous êtes  exprimés, la majorité  de vos commentaires et de vos écrits soutiennent  l’idée de faire quelques choses pour Imini.

Il est grand temps de bouger et de nous  poser la question :

Que peut-on faire pour notre Imini ?

    •     Car nous le pouvons avec de  la volonté.
    •     Oui nous pouvons rendre à cette région la joie que nous avons vécu.
    •     Oui nous pouvons redonner un sourire à ces enfants  qui ont planté les arbres dans l’espoir de les voir grandir.

Cette région qui nous a tant donné, a besoin de nous aujourd’hui  pour vivre et survivre, aidons la comme elle nous a aidée à être ce que nous sommes aujourd’hui.

Mon appel  est fondé l’intérêt  général de tout les Iminiennes et  Iminiens; je ne recherche dans cette appel que l’unité pas la désunion,  une réussite pas l’échec.

L’objectif est de créer une structure juridique  pour tous les Iminiens où qu’ils soient,  avec l’espoir de venir en aide à cette région qui nous a vu grandir.

Mohammed Bahtiti, dit Kafayeur*

*voir article du 17 mars: "En mémoire d'Hadj Abdellah Bahtiti"

Vous pouvez répondre à cet Appel en écrivant sur ce blog dans les commentaires ou si vous préférez au lien "Contacter l'auteur", nous transmettrons vos réponses à Mohammed Bahtiti.

Publicité
Commentaires
B
cher ami,<br /> tu auras ton thé aprés mon retour du Maroc promis.<br /> <br /> Mais pour répondre à ton mot je suis preneur de tout initiatives d'où qu'elles viennent le seul critère acceptable est l'intérêt général.<br /> <br /> je suis décoré du wissam Alaouite pour tout le travail accompli en faveur de la communauté Marocaine. <br /> <br /> l'idée qui consiste à dire "Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" toutes ces idées venant d'un monde révolu me hérisse le peu de cheveu qui me reste sur la tête.<br /> <br /> j'ai toujours oeuvré pour l'unité de la cmmunauté Marocaine.
Répondre
B
Je profite de l'occasion pour répondre à cette initiative intéressante à tout point de vue, et qui est susceptible de convenir à tout le monde! En préambule, je voudrais dire que samedi dernier, je suis allé rendre visite à notre ami Mohamed Bahtiti, après avoir pisté son adresse. J'ai retrouvé celui qui avait frotté ses fonds de culotte en ma compagnie sur les bancs de l'école marocaine où officiait Mr Romano. Voilà 41 ans que nous nous étions perdus de vue. Les retrouvailles furent simples, empreintes de timidité, de chaleur ensuite. J'ai découvert un ami de toute douceur naturelle, dont le jardin récèle des trésors à venir, et dont l'épouse est aussi charmante que Mohamed. Ma femme et moi-même avons été heureux de partager quelques instants ensemble avant la prochaine rencontre. Nous comptons beaucoup sur le thé à la menthe.<br /> Pour en revenir à son initiative de création d'association, il faudrait d'abord savoir si les iminiens de Ouarzazate n'ont pas déjà jeté des ponts sur place. Symbole de réunion des personnes autour d'un ou de plusieurs projets. Pas de rivalité si personne n'y met d'opposition.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité