Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2009

LE MATÉRIEL SCOLAIRE EST ARRIVÉ À TIMKKIT

LES DONS D'AOUT 2008 POUR L'ÉCOLE DE TIMKKIT ONT PERMIS DE RÉALISER DES ACHATS DE MATÉRIELS SCOLAIRES

LES GAMINS SONT FASCINÉS PAR UNE MAPPEMONDE LUMINEUSE QUI LEUR FAIT OUVRIR LES YEUX SUR LE MONDE
ILS REGARDENT LES PAYS AUX ANTIPODES DU MAROC

image5

Photo du 1er juillet 2009; les enfants semblent très curieux d'apprendre.

SOUVENONS-NOUS, SAADIA ZAOUI EN ACCEPTANT DE COORDONNER LE COMITÉ DE OUARZAZATE AVAIT INVITÉ À UNE ACTION POUR L'ÉCOLE

Pour mademoiselle Saadia, l'objectif était que les anciens élèves fassent quelque chose pour l'école d'aujourd'hui, c'était la valeur ajoutée de l'action.

Voilà ce qu'elle écrivait le 9 mai 2008 par e-mail à une quarantaine d'iminiens; nous l'avions relayée sur ce blog le jour même. "Nous pensons toujours action sociale. J'ai parlé de celà dans les premières interventions  sur le blog et dans nos réunions du "comité"...et pour que notre passage à Imini ne soit pas « sec », je vous propose de laisser quelque chose pour l’école. Pour ceux qui peuvent le faire, des kits scolaires feront l’affaire (cartables, stylos, cahiers…) que nous laisserons au Directeur pour les distribuer à la rentrée scolaire, ou encore un matériel audio visuel qui fera bénéficier tous les élèves de l’école."

SAADIA ZAOUI NOUS AVAIT COMMUNIQUÉ LES RÉSULTATS FINANCIERS LE 20 SEPTEMBRE 2008

D'une part les dons faits directement par quelques généreux donateurs, trop peu nombreux, et qui ont voulu rester anonymes: 4000,00 dh; d'autre part 1760,00 dh qui étaient restés en surplus car les dépenses bien gérées avaient été inférieurs aux ressources.  C'est donc un total de 5760,00 dirhams que Saadia ZAOUI a pu faire parvenir à l'école.

Mademoiselle Saadia concluait: "Merci à tous ceux qui ont fait preuve de leur générosité et de leur soutien.  En attendant de mieux faire l’année prochaine!"

D'AUTRES SONT INTERVENUS DANS LE MÊME SENS DEPUIS: C'EST MOHAMMED BAHTITI QUI A FAIT UN APPEL EN FAVEUR DES GAMINS, SOUHAITANT LA CRÉATION RAPIDE DE L'ASSOCIATION DES IMINIENS POUR INCLURE CET OBJECTIF SCOLAIRE DANS LES PROJETS; C'EST HASSAN LAAMEL QUI A SUGGÉRÉ QUE DES RÉCOMPENSES SOIENT ATTRIBUÉES AUX CINQ MEILLEURS ÉLÈVES; CE SONT BEAUCOUP D'AUTRES QUI Y PENSENT, CERTAINS DE PASSAGE À TIMKKIT APPORTENT QUELQUES MATÉRIELS DANS LEURS BAGAGES.

Saadia Zaoui nous explique pourquoi les fournitures scolaires sont arrivées le 1er juillet: "J’attendais une bonne occasion. J’ai voulu faire quelque chose lors de la rentrée scolaire précédente, mais, j’ai appris que le Ministère a programmé l’école dans l’opération « Cartables », donc je ne voulais pas faire un double emploi.
Après, des événements personnelles, que vous connaissez sans doute, ont suivi et m’ont empêché de réaliser quoi que ce soit. Mais l’argent colleté est là et part pour la bonne cause que nous avons tous commencée.
Comme j’ai dis, j’attendais la bonne occasion, la fin d’année scolaire me paraissait alors la bonne. J’ai discuté avec Malika et j’ai coordonné avec le Directeur de l’école pour nous informer sur la date de la fête de fin d’année, profiter de l’occasion et faire des cadeaux aux meilleurs élèves et encourager les autres. Preuve, j’ai demandé les listeS des tous les niveaux et j’ai insisté à ce que l’association des parents d’élèves soit représentée dans l’événement. Malheureusement, Il n’y avait pas d’événement !!!!!
J’étais un peu déçue parce que je voulais faire cette action avec et pour les 91 élèves de l’école.
Le mercredi 01 juillet, nous avons donc livré les dons d’une valeur de 5908,00dh, en compagnie de Malika et de M Sarsari et en présence de quelques élèves, du Directeur de l’école et des parents d’élèves membres de l’association des parents d’élèves.
Les cartables et les cahiers seront distribués aux élèves en début année scolaire prochaine. Les dictionnaires, les guides et les outils seront utilisés à l’école.
Je remercie les donnateurs sans citer les noms, M Chaib, Directeur de l’école, les parents d’élèves présents et biensur Malika et M Sarsari pour leur disponibilité."

LES PERSONNES QUI ONT ASSISTÉ À LA REMISE DES FOURNITURES

image6

Parmi les personnes présentes en plus de Saadia ZAOUI, Malika ABDEDDINE et My Abdeslam SARSARI, il y avait M. CHAÏB Ahmed Directeur de l'Ecole, M. JAÂFARI Mohamed, Conseil de gestion de l’école et M. ELJRANI Omar Président de l' Association des parents d’élèves.

CI-DESSOUS LES PHOTOS MONTRANT LE MATÉRIEL POUR L'ÉCOLE

image

 

image1

cliquer sur les photos pour les agrandir et voir le matériel scolaire

LISTE DU MATÉRIEL À DISTRIBUER À DES ÉLÈVES:

- 31 cartables, filles et garçons, sac à dos
- 4 cartables à roulettes
- 50 cahierS à spirale

LISTE DU MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE:

- 2 globes lumineux,
- 12 Pochettes de papier Canson,
- 2 Ramettes papier jaune,
- 2 règles, 2 rapporteurs et 2 équerres à tableau.

LISTE DES DICTIONNAIRES ET LIVRES:

- 1 Dictionnaire ALMANHAL arabe/arabe
- 1 Dictionnaire des mythologies
- 3 Dictionnaires Bled junior
- 6 Mon premier dictionnaire Larousse
- 2 Dictionnaires Robert Micro
- 15 Bescherelle conjugaisons 15
- 11 Guides collection OGC (conjugaison, grammaire, orthographe)

LA PRÉPARATION ET LA LIVRAISON

preparation_1_2  livraison  livraison_1analblog.com/97/60/443551/41633942_p.jpg" />

par Mademoiselle Saadia, Malika Abdeddine et My Abdeslam Sarsari

LA JOIE DES ÉLÈVES EN LEURS PRÉSENCES 

image2  image3_2  image4_2

cliquer sur les photos pour les agrandir

Mademoiselle Saadia n'a pas toutes les adresses mails des iminiennes et des iminiens: "Merci d'avoir diffusé ceci sur le blog. je n'ai pas toutes les adresses emails pour une large diffusion. Très cordialement - Saadia Zaoui."

 

LES IMINIENS SONT RECONNAISSANTS À MADEMOISELLE SAADIA D'AVOIR CONDUIT CETTE ACTION AVEC SON PROFESSIONNALISME ET SON OUVERTURE AU DIALOGUE. NOUS LUI SOUHAITONS UNE BONNE SANTÉ RETROUVÉE ET ESPÉRONS QU'ELLE POURRA CONTINUER SES ACTIONS PARMI LES IMINIENS; DE MÊME POUR MALIKA ABDEDDINE ET MY ABDESLAM SARSARI.

 

 

Publicité
Commentaires
H
ramadan Moubarak said
Répondre
D
C'est bientôt les retrouvailles pour beaucoup d'entre vous ; j'aurais aimé y être, mais encore cette année c'est impossible en juillet.<br /> Je suis contente de voir que les fonds récoltés vous ont permis d'acheter des fournitures scolaires et j'imagine sans peine la joie de ces enfants. Bravo pour toutes vos initiatives qui permettront aux enfants d'avoir la possibilité d'une bonne scolarité. On ne peut que louer les initiatives faites en ce sens, et dire merci à Melles Zaoui, Abdeddine et M. Sarsari entre autres.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité