BONNE RENCONTRE DES 18-19 JUILLET ET BON DÉPART POUR L’ASSOCIATION !
My Abdeslam Sarsari a appelé à ce que la rencontre-rassemblement des iminiens aie lieu les 18 et 19 juillet autour des iminiens qui prenaient en charge l'organisation : IMEGHRI, LABAOUI Moulay Idriss, TAOUZI Hicham, ABDEDDINE Abdallah et d’autres. Cet appel écrit uniquement en arabe n’a pas été compris par tous, notamment par la plupart des européens et probablement par des marocains aussi.

LAURIERS513

DEUX DÉPOTS ADMINISTRATIFS
Le débat sur la constitution de l’association prendra une part importante des journées des 18-19 juillet, il est nécessaire qu’il soit le plus complet possible pour ne pas oublier ce qui est important. Or il est important de prévoir que les statuts de l’association soient déposés d’une part au Maroc et d’autre part dans un pays d’Europe afin de permettre la levée des droits de douanes quand des équipements acquis par l’association en Europe devront être envoyés au Maroc.
Il existe un dahir qui gère ce type d’association, il est nécessaire de déposer les statuts au consulat dont dépend l’association en Europe ainsi qu’à l’ambassade du Maroc. Ce sont les mêmes statuts ( avec les mêmes objectifs) et les mêmes règlements intérieurs qui doivent être déposés des deux côtés de la mer Méditerranée.
Prenons l’exemple des fournitures scolaires pour l’école, l’exemption des droits de douanes peut fonctionner avec cette double implantation. Mohammed Bahtiti a l’expérience de ce type d’associations et peut être consulté comme conseil.

P1020484

PROGRAMME DE L’ANNÉE
L’association aurait intérêt à communiquer son programme annuel à chacune des Assemblées générales, notamment la date de l’assemblée générale et du rassemblement de l’année suivante. Cela éviterait les précipitations, les décisions prises sans large consultation, l’absence d’iminiens qui pourraient apporter une importante valeur ajoutée s’ils étaient prévenues assez tôt pour inclure leur participation dans leur programme personnel et professionnel. Il serait nécessaire de fixer aussi la date du colloque qui s’il a lieu en juillet 2010 pourrait se tenir autour du week-end du 10-11 juillet ou le week-end suivant. Cependant ce choix va être handicapant pour les iminiens européens qui préfèreraient de mi-avril à mi-mai. Pourquoi pas le week-end des 15-16 mai, car les européens peuvent profiter du jeudi 13 mai (ascension) ?

TIMKKIT 2008 souhaite à tous les Iminiens qui pourront se rassembler une très belle rencontre qui saura célébrer le passé et préparer l’avenir en restant unis dans le présent quelquesoient leurs cultures.