Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2009

PHOTOS D'ÉCOLE & AÏD EL ADHA

TIMKKIT2008 SOUHAITE AUX MUSULMANS UNE FÊTE BÉNIE DE L'AÏD EL ADHA

AWACHER MABROUKA WA KOLO 3AAMINE WA ANTOUM BIALFI KHAIR

L'Aid el Adha a lieu chaque année le 10 du mois de Dou-l-Hidjja, le dernier mois de l'année musulmane.
La fête aura lieu le 27 (France) ou 28 (Maroc) de novembre 2009 (année 1430 de l'égire) . Pendant quatre jours les pensées vont vers l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque. A cette occasion le blog a reçu des photos de classe et de maîtres qui rappelleront des souvenirs aux anciens d'Imini. C'est Malika Abdeddine qui les présente:

Bonjour les iminiens

Tout d'abord je vous souhaite awacher mabrouka wakollaamin wantoum bialfi khair, je vous adresse au nom de l'amitié un mot pour tous et chacun des iminiens ,

je poste ces photos de ma promotion des années scolaires, je salue par là tous mes collègues et mes instituteurs :

Mrs Najraoui , Keouch , Elboutoun , Menbhi , Kilani , Cherkaoui ainsi que Mr Rida le  directeur; le 3eme je n'arrive pas a me souvenir de lui , si quelqu'un le connais qu'il mentionne son nom et merci a vous tous.

Malika Abdeddine

.

PHOTO DES MAITRES N°1

MalikaA1

.

PHOTO DES MAITRES N°2

MalikaA2

.

PHOTO DE CLASSE N°3

MalikaA3

cliquer sur la photo pour l'agrandir

.

PHOTO DE CLASSE N°4

MalikaAb

cliquer sur la p hoto pour l'agrandir

Aïd El Adha عيد الأضحى est la fête du sacrifice ou Grande fêteعيد الكبير . Elle commémore le sacrifice que Dieu demanda à Ibrahim dans le saint Coran (Abraham dans la Bible), pour éprouver sa foi. Son fils fut épargné au dernier moment, remplacé par un bélier. Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’un mouton par Ibrahim). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille. C'est la très grande fête religieuse de l'année, elle exprime la Foi et l'obéissance à Dieu en union avec les pèlerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan et après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat.

Malika4

Les écoliers d'autrefois auront à coeur de continuer à aider les écoliers d'aujourd'hui des classes de Timkkit comme les Iminiens ont commencé à le faire avec Saadia Zaoui, Malika Abdeddine et My Abdeslam Sarsari

Timkkit2008 remercie Malika de faire profiter les iminiens de ces photos souvenirs d'une époque que nous ne voulons pas oublier. Ceux qui reconnaitraient des élèves sur les photos peuvent indiquer leurs noms dans les commentaires et ajouter des souvenirs de classe.


Publicité
Commentaires
B
nostalgie<br /> <br /> bonjour, je suis un ancien élève de l'école d'IMINI j'ai vecu une année à IMINI mon beau frere etait directeur de l'école Mr Maataoui <br /> <br /> je cherche des photos de classe de 1972 si je peux les avoir <br /> <br /> BONNE FÊTE DE L'AID
Répondre
M
Bonjour la famille Iminienne<br /> La famille Ameziane a perdu un de ses fils ,que Dieu accueil son ame dans son paradis ,,je présente mes condoléances et ceux de ma famille aux familles : Ameziane ,Merbouhi ,Imghri <br /> inna lillahi ouinna ilayhi Rajioune
Répondre
M
Bonjour tout le monde <br /> J'aimerai avoir des nouvelles de Naima Bachikh ,est ce que quelqu'un sait ou est ce qu'elle est surtout les amis de Marrakech<br /> merci a tous
Répondre
M
Bonjour Mohamed et tous les iminiens<br /> ces photos sont prisent a Boutazoulte ,la date je ne suis pas sure ça sera entre 70 et 71 ,j'aimerai bien si quelqu'un a des nouvelles de ces instituteurs qu'il nous informe ,avec mes remerciments <br /> Malika Abdeddine
Répondre
M
Aid Moubarak à toute la communauté d'imini.<br /> <br /> J'ai reconnu les visages de quelques "maîtres" d'école et surtout celui de ElKilani qui nous avaient terrorisés en 73 et 74 par ses méthodes pédagogiques d'une violence incroyable.<br /> <br /> Il avait toute une gamme de bâtons en olivier pour appliquer ses châtiments aux élèves qui avaient de la difficulté à suivre son rythme d'apprentissage ou qui n'arrivaient pas à apprendre par coeur les longs versets de coran.<br /> <br /> J'ai aussi reconnu Mr Cherkaoui que j'avais eu comme instituteur et que j'avais bien apprécié. Mon instituteur préféré était Mr Akkenouch, que j'ai eu en CM2 en français et mathématiques qui avait réussi à nous donner une bonne base en mathématiques et en géométrie. Je ne me souviens plus de son visage mais je pense qu'il est sur une des photos.<br /> <br /> En fait Malika, ces photos datent de quelle année ? sont-elles prises à Timkkit ou bien à Boutazoult<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> Mohamedh
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité