ASGWAS AMEGAS - AAM SAïD / SANA SAÏDA   سنة سعيدة / عام سعيد   - BONNE ANNÉE - BUON ANNO - FELIZ AñO NUEVO  - SHANA TOVAH שנה טובה -SZCZESLIWEGO NOWEGO ROKU  - Καλή χρονιά KALI CHRONIA - GUTES NEUES JAHR - С Новым Годом S NOVIM GODOM, ... Bonne année dans les langues que les mineurs, les habitants et les commerçants de Boutazoult pratiquaient au début des mines de l'Imini

Boutazoult001

Cette très belle photographie de 1953, où on reconnaît la mosquée, fait partie de la collection de Martine MOULINOU. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

QUE 2010 SOIT UNE BONNE ANNÉE POUR LES IMINIENS DE TOUTES LES GÉNÉRATIONS ET DE TOUTES LES CULTURES !

Que 2010 soit réussie pour tous les Iminiens et qu'elle soit un bon millésime pour la grande réconciliation de tous les Iminiens.

Que l'on renonce aux cafouillages de 2009 provoqués par un comité fantoche qui ne communiquait pas avec tous les Iminiens, mais seulement avec certains. Probablement ce comité a rencontré des difficultés qui l'ont empêché de travailler. Il ne faut plus que cela se reproduise. 

La réunion de 2009 a réuni une quinzaine de personnes seulement, parce qu'ON a choisi très tardivement une date différente de celle qui avait été initialement retenue. Cette pratique a empêché beaucoup d'Iminiens d'être présents et pas seulement les européens. Madame Rive avait acheté et apporté une cloche pour remplacer celle de la chapelle de Boutazoult, elle n'a pas eu d'autre solution que de repartir en France avec. Ce changement de date incompréhensible a démotivé beaucoup de ceux ( marocains et européens) qui avaient participé à la réussite de la rencontre de 2008. 

Pour 2010 il semblerait que ceux qui ont fait partir les autres ont changé d'attitude et qu'ils voudraient qu'ils reviennent. Le maître mot est désormais l'UNION. Nous espérons que cela ne sera pas trop tard et que les bonnes intentions deviendront réalités.

Timkkit2008 continuera comme par le passé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à la rencontre de réussir. Si le comité lui confie des informations Timkkit2008 les diffusera sans délai de façon à informer tous les Iminiens. Même s'il ne reçoit pas d'information il en trouvera.

Nous avons be aucoup apprécié ces derniers temps d'une part l'initiative courageuse de Malika Abdeddine avec la création d'une association pour femmes et enfants que beaucoup d'Iminiens devraient aider . Cette association Michkat Tassoumat complète l'action déjà réalisée en faveur des enfants des écoles de Timkkit à l'initiative de Saadia Zaoui. 

Cliquer ici --> Michkat   et ici--> Écoliers 

Nous saluons aussi la compétence indispensable d'Aomar Herda qui donne sur le site Imini's piloté par Mohamed des indications précieuses permettant aux anciens travailleurs d'Imini d'avoir une retraite qui corresponde à leurs années de travail.

Cliquer ici --> Retraites 

Nous avons remarqué aussi les talents littéraires de Lahcen  qui semble vouloir rejoindre Assia Djebar, l'académicienne berbère qui siège depuis 2005 parmi les Immortels. À noter qu'Assia Djebar ne se contente pas de littérature elle met aussi en scène des pièces de théâtre et réalise des films de cinéma.

Cliquer ici --> Assia Djebar  

Timkkit 2008 souhaite aussi beaucoup de réussite au "Bureau de Ouarzazate" qui devra se faire connaître car actuellement en dehors de quelques noms et un aperçu photographique, il ne s'est pas vraiment présenté aux iminiens. Il faudra qu'il communique rapidement les dates et les modalités de l'organisation afin que le plus grand nombre puisse prendre ses dispositions.  Bonne année 2010 à toutes et à tous.