ANNÉE BÉNIE 1432 POUR LES MUSULMANS -Achoura, 10e jour de Mouharam, premier mois de l'année de l'Hégire: le 17 janvier 2010, fête des enfants au Maroc.

MALIKA NOUS TIENT INFORMÉS DU DEVENIR DE L'ASSOCIATION MICHKAT

Malika passe toutes les matinées dans les démarches et les contacts relatifs à son rôle de présidente de l'association qui vient en aide aux enfants et aux femmes en difficultés. Elle salue les Iminiens et remercie ceux qui apportent leur soutien à l'association Michkat Tassoumat. Elle nous informe de la situation actuelle:
"À partir de 15h les cours commencent jusqu'à 21 h , un groupe l'apr ès midi pour les plus petits et deux groupes le soir. Nous n'avons pas encore un ordinateur sur place, mais nous en aurons un inchaallah .
Cette semaine nous allons distribuer quelques jouets aux enfants les plus déminus car nous n'avons pas beaucoup de moyens ,à l'occasion de l'achoura? Je vais éssayer de vous envoyer les photos de cette action. Merci pour tout.
Malika - Association Michkat"

LA JOIE DE S'INSTRUIRE ET D'APPRENDRE AU TABLEAU                  

DSCN4122

Ces photos récentes montrent que l'association Michkat Tassoumat accompagne les enfants et ne se contente pas de leur distribuer des objets. C'est important de leur faire parvenir des fournitures scolaires et des jeux d'éveil dont ils manquent, mais l'action régulière des enseignants est plus importante encore ! Merci à eux pour leur présence quotidienne auprès des enfants.      

//storage.canalblog.com/66/92/443551/59921046.jpg" target="_blank">DSCN4123

Convertir en km, hm, dam, m, dm, cm est utile et le regard attentif de l'élève en dit long sur la soif de bien apprendre.                                                                        

DSCN4124

Vue partielle de la classe où les enfants étudient avec l'aide de leur éducatrice. On remarquera les tables à armature métallique.                                                              

DSCN4125

Autre salle, autre enseignement, des adultes apprennent aussi, notamment des femmes qui n'ont pas eu la chance d'apprendre quand elles étaient plus jeunes.

DSCN4126 

La cla sse aux murs bleus des plus petits qui apprennent la lecture et écrivent sur des ardoises. 

DSCN4128 

Leur donner le goût de la connaissance est une réussite de l'association Michkat Tassoumat.

DSCN4129 

Avec leur animatrice au bout de la table qui les aide dans leurs jeux éducatifs.

L'Achoura est une grande fête, qui au Maroc est devenu plus que dans d'autres pays de langue arabe,  la fête des enfants. Aidons l'association Michkat. Aidons Malika et son équipe associative dynamique et consciencieuse.

Contact: Malika Abdeddine