Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

CARANTEC - IMINI

UN MESSAGE DE JEAN-YVES TRAMOY QUI PRÉPARE SON PROCHAIN VOYAGE À IMINI

Chers amis ...  de partout,

Carantec_mars_2011

© Photo J-Y Tramoy 

Jusqu'à présent, nous avons traité des mines d'Imini, de l'ancien temps dont nous nous félicitons de l'avoir partagé. Mais la nostalgie, quand elle transpire dans nos propos, ne doit pas effacer le présent et l'avenir.

Le présent nous le vivons chaque jour, dans un quotidien tellement habituel que, parfois, nous n'y prêtons plus attention. Pourtant il est intéressant au travers de toutes les rencontres que nous faisons dans notre travail ou dans nos occupations annexes. Pour moi-même et ma famille, le quotidien c'est la Bretagne, souvent décriée du côté de la météo. Depuis quinze jours nous vivons dans le bonheur, en plein soleil, à près de 20 degrés à certains moments. La côte nord finistérienne devait recevoir les premières ondées dès aujourd'hui, mais une fois de plus la météo a été mensongère et décourageante pour les étrangers à la région. Nous avons profité d'une journée exceptionnelle propice aux promenades en bord de mer, et je vous joins une photo prise cette après-midi à CARANTEC, petite commune balnéaire ouvrant la superbe baie de MORLAIX. Les mimosas et les ajoncs en fleur arrosent de jaune la mer si bleue.

Cela vous encouragera-t il à venir jusque là, nous visiter ?

J'avais un a priori sur l'est de la France, avant d'aller voir les DECAILLOZ en Haute Saône. Maintenant je n'ai qu'une envie : y retourner. Mais il y a encore beaucoup de chemins à fréquenter : Cujan-Mestras, le Luberon, Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nancy, etc …

A défaut décrire un article, je publie un écho, une petite nouvelle, en souhaitant que vous nous livrerez un bout de votre quotidien, une photo de votre cadre actuel, un encouragement à visiter votre région.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Publicité
Commentaires
D
"qu'elle" est bonne ; je l'ai souvent proposée, mais on n'arrive pas toujours à "caler" des jours, pour se retrouver et peut être aussi n'est ce pas si facile pour tous ceux qui adhèrent à ce projet (et j'en connais). La Bretagne, comme l'Aquitaine, le Lauragais, la Franche Comté, la côte Vermeille, chacune de ces régions offre un panel de paysages magnifiques, de plages itou, et aussi il ne faut pas oublier les spécialités et puis surtout surtout, retrouver ceux qui ont partagé un bout de notre vie dans ce village qui a fait de notre enfance un moment magique, malgré les périodes tristes qui l'ont traversée. Et chaque région citée, où j'ai eu le plaisir de mettre "un peton", m'a laissé de bons souvenirs, et la Bretagne sans doute plus. Bises à toutes et tous.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité