Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2012

DAR ALMICHKAT - L'ASSOCIATION SOUTENUE PAR LES IMINIENS GRANDIT

APPEL À SOUTIENS EN FAVEUR D'UN PROJET SPÉCIFIQUE

Malika Abdeddine confrontée au recueil d'enfants abandonnés et en difficulté dont elle a pu s'occuper a conçu une nouveau projet pour subvenir à la carence des parents.

Elle voudrait créer un centre ou maison pour réinsérer ces enfants qui n'ont pas de famille ou qui sont dans des situations critiques et dangereuses, des enfants dont les parents s'adonnent à la drogue et finissent par se retrouver en prison, ce qui jette leurs enfants à la rue.

"Notre association est devant les cas de 5 enfants, 2 dont la maman adoptive est en prison pour trafic de drogue, et 3 dont le père et la mère sont dans la même situation. Nos possibilités modestes ne peuvent pas assumer a 100% la prise en charge de ces enfants. C'est pourquoi nous avons décidé après une assemblée générale du bureau, de présenter ce projet dans l'espoir d'avoir les possibilités d'accueillir le maximum d'enfants qui sont dans ces situations."

Le projet a pour nom:
Dar Almichkat pour enfant abandonné et enfant en difficulté

Raison sociale de l’association : réinsertion des enfants  abandonnés ou en difficultés .

Type  d’activités : sociales / éducatives /solidaires /sportives.

Email : ass.michkate@gmail.com // ass.michkatassoumat_femenfant@yahoo.fr

Téléphone :00212 (0)6051060580

RIB// 021 550 000008601509589552

Crédit du Maroc  Avenue Med V Ouarzazate.

Présidente: Malika Abdeddine

Vice Présidente: Firdaouss Ichanti

Secrétaire générale: Hakima Baadi

Trésorier :Rachid Taouzi

Conseillers: Amane Dahou, Zahra Redouane, Zahira Berradi, Soufiane Nassri, Taoufik Boukdir.

Bénévoles : Abderrahim Boukdir, Abdellah Abdeddine, Oumaima Akermouch, Kamal, Zahra Kejja.

Sponsors : Etablissement  Kasbat Almaarifa (Ecole privée) à Ouarzazate .

Malika remerciait il y a quelques semaines plusieurs iminiens pour leurs encouragements et leurs visites et elle en attend d'autres:

"J’apprécie tout ce que vous avez dit et ce que vous pensez de notre association dont vous faites tous partie car sans vos encouragements et votre soutien je ne pourrai jamais faire grand chose, mais grâce a vous tous, iminiens et amis des iminiens que je salue et je remercie. Il y a des gens avec qui nous avons partagé notre Boutazoulte qui m'appellent pour me remercier de ce que je fais, et je répond toujours que je n'ai rien fait toute seule, mes amis iminiens qui soutiennent ma cause méritent aussi des remerciements. 
Malgré le silence d'une grande partie a cause des exigences de la vie quotidienne, mais nous savons qu'ils sont avec nous par leurs coeurs . 
Je voulais saluer Mme Janine Rive, sa fille Geneviève et sa petite fille qui sont passés au mois de juin pour la visite, ainsi que Mr Berthou de la part de Jean-Yves . 
Nous attendons d'autres visites. 
Merci .
Malika Abdeddine"

 

Publicité
Commentaires
D
Chère Malika, ce n'est pas rien ce que tu entreprends ! c'est méritoire, et je sais que ton engagement est fort ! Certes ce n'est pas facile, car on sait que les enfants au-delà d'un certain âge sont difficiles à adopter ; j'espère que les "sponsors" répondront présents, car quoi qu'il en soit, ces enfants là sont les enfants de leur pays et que comme tout un chacun, on le droit d'espérance d'une vie meilleure. Chaque iminien agit en fonction des ses moyens, mais tu sais qu'ils sont à tes côtés quoi qu'il en soit. Bises à toi, ceux qui t'accompagnent et aux enfants.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité