premiere-page-SACEMm

UNE BONNE SURPRISE, LA MINE D'IMINI DISPOSE D'UNE VITRINE OFFICIELLE AVEC SON RÉCENT SITE INTERNET.

iminimaroc

ELLE S'EST DOTÉE AUSSI D'UN BLOG : IMINI MAROC

L'OUVERTURE DU SITE INTERNET ÉTAIT ATTENDUE, ELLE A BEAUCOUP TARDÉ DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG: BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT2008 EN MARS 2007.

LA DATE D'OUVERTURE DU BLOG IMINIMAROC N'EST PAS INDIQUÉE MAIS ELLE EST RÉCENTE. LES DATES QUI S'Y TROUVENT ( septembre 2008 - mai 2009) NE CORRESPONDENT PAS À LA DATE DE LEUR PUBLICATION SUR INTERNET, MAIS À LA DATE D'ÉDITION DES ARTICLES SUR DES JOURNAUX, REVUES OU AUTRES PUBLICATIONS. Il n'y a pas d'auteur du blog, mais on peut se douter qu'il s'agit de la Direction de la SACEM. Pas encore de commentaire des visiteurs non plus.

Les autres blogs Boutazoult 2007 et Imini'sweblog ont un trafic inféreur à 300 visites par mois, selon Wordpress.  Boutazoult-Imini-Timkkit2008 est en ce moment à 1923 visites sur les 30 derniers jours. Nous souhaitons au blog Imini Maroc une fréquentation selon ses voeux.

Le site officiel que nous ajoutons parmi les liens de ce blog a pour adresse http://www.sacemm.com/ Le doublement du m a été effectué probablement pour se distinguer du sigle des auteurs-compositeurs. Dans ce site officiel on trouvera le rapport d'activité très intéressant de l'année 2012. Il est étonnant d'ailleurs que le rapport 2013 ne soit pas encore disponible.

 

email-sacem

Du temps où le site officiel n'existait pas, le blog a reçu plusieurs demandes pour pouvoir contacter la SACEM par email, notamment un professeur de M. Benjilany, son ancien directeur de thèse. Nous l'avons fait volontiers. L'adresse officielle est désormais publiée, nous la reproduisons en photo pour éviter les spams.

En ce qui concerne l'Histoire de la mine d'Imini et de ses techniques le site officiel de la SACEM est très peu locace. Sur ce plan, ainsi que sur l'association Almichkat, votre blog Timkkit2008 est nettement plus documenté, de même pour lire des témoignages, voir des photos d'archives, retrouver des amis et anciennes connaissances, recevoir de leurs nouvelles. Vive Imini et les Iminiens !!!