UNE PHOTO RÉVEILLE DES SOUVENIRS DE 1953-1955

RADIER Cette photo partagée par --> Danka en juin 2008 a permis à Jacky Bayeux de reconnaître ses parents et d'écrire au blog:

Je m'appelle Jacky Bayeux et j'étais à l'école avec le fils du médecin. On habitait en face de la salle des fêtes (maison à étage)...

Nous étions à Imini en 1953 ainsi que mon frère Roger que nous voyons en photo avec l'équipe de foot (le jeune qui est penché au deuxième rang les mains sur les genoux). Roger était tourneur à l'atelier et nous avions une Simca Vedette de couleur bleu marine." 

Foot en 53   Pour voir en plus grand cette photo partagée par Janine Rive, suivre ce lien:--> Equipe de foot

Jacky, dont la mère se prénomait Geneviève a envoyé une photo de ses parents, prise lors d'une soirée de la Sainte-Barbe. À droite une amie, Mme Blanchard, devenue plus tard Mme Mokais..

Soirée ste Barbe M et Mme Bayeux  Quelques mois plus tard, en mai 1955, Geneviève a perdu la vie dans un accident provoqué dans le cadre des attentats. Les Bayeux sont rentrés en  France avec leur douleur.

"Sur l'autre photo, je suis sur le terrain de foot, je me trouve à droite avec un pantalon golf et le fils du médecin est à gauche en pull rayé." 

Terrain de foot Qui sont les autres jeunes entre le fils du Toubib et Jacky Bayeux ? Merci à Joseline de nous l'avoir écrit dans un commentaire. De droite à gauche, Jacky Bayeux, Joseline Alberto, Maurice Potignat, Yvette Klimaneck, Viviane Dankowski, Nikita Mandryka devenu un célèbre auteur de BD.

"Recherchant mes souvenirs d'Imini et du Maroc (que je ne peux oublier), j'ai vu les photos de mes parents sur le blog,  je suis resté un peu interloqué. J'accepterai bien de rentrer en contact avec des personnes qui ont pu me connaître à Boutazoult."

Ceux qui auraient des souvenirs de Geneviève Bayeux, de Jacky, Roger et leur père peuvent les ajouter dans les commentaires. Ceux qui voudraient communiquer directement avec Jacky peuvent adresser leur message par le lien "contactez l'auteur" en haut à gauche de cette page. Le courriel lui sera transmis.

Les commentaires montrent que Jean-Yves, Joseline et Mamie Paulette ont commencé à apporter des réponses.

Copie de Nos maisons

Nous ajoutons deux photographies envoyées par Mamie Paulette qui permettent de situer la maison des Bayeux par rapport à celles d'autres familles. Merci Mamie Paulette, c'est très réussi.

boutazoult-avant-le-bordj Merci aussi pour cette photographie d'époque des maisons à étage.

Prochainement un article illustré de Jean-Yves Tramoy intitulé "Échappée dans le Sud Marocain"  et un autre sur le "Livre d'Or d'Imini"