Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
23 février 2009

REPAS DE SAINTE-BARBE EN 1955 (3)

LE REPAS DE SAINTE-BARBE EN 1955 À LA SALLE DES FÊTES (3)

TROIS VUES DES CONVIVES

La galerie de photographies expose des visages déjà vus sur  des précédents clichés, parfois sous un angle bien meilleur. Elle permet de découvrir aussi de nouvelles personnes dont le souvenir revient secouer notre mémoire endormie.

PHOTO 8
1955sb10
cliquer sur la photo 8 pour l'agrandir

"C'est bien mon père Jean-Louis TRAMOY avec la petite moustache. Mais dites-moi qui est cette dame placée entre lui et Mr BOURLEAU?" ( Jean-Yves va recevoir la réponse à sa question par Jean-Marie, qu'ils soient remerciés tous les deux) " En premier plan, de droite à gauche: Mr BOURLEAUX, Mme TEYSSIER, Mr TRAMOY; la table derrière, le premier plan de face: Mr POGUENNEC et juste derrière lui Mr ROMANO." 

 

PHOTO 9

1955sb13
cliquer sur la photo 9 pour l'agrandir

Jean-Yves poursuit: "Encore gagné, c'est bien Maman ( Francia TRAMOY ) la tête penchée à lire un document, à côté d'un homme à cheveux gris." et Jean-Marie complète: " Mme TRAMOY, puis 3 personnes que nous ne reconnaissons pas, Jean DÉCAILLOZ, Mme GARCIA (...) Mr BARBONI, juste derrière Mme GARCIA, près de Mme LOUIS de profil et Mme BARBONI en chemisier rayé entre Mr LOUIS (papa de Christiane FOURNIER) et Mr PETIT (projectionniste au cinéma)."

Janine RIVE ajoute: " madame TRAMOY, le monsieur inconnu, Marcel RIVE et dos à dos ou  presque, la 2ème personne à gauche du serveur est Janine RIVE".

PHOTO 10
1955sb17
cliquer sur la photo 10 pour l'agrandir

"Dans la rangée du milieu, notre ami ENNOUCHI le quatrième à partir du bas à gauche, la tête tendue vers son interlocuteur à cheveux gris courts qui nous regarde." Lire aussi la citation du poète dans la suite du commentaire de Jean-Yves. Jean-Marie poursuit : " En premier plan, file de gauche: Mr Firmin SERVERA, Mme & Mr CERNA, Mr ENNOUCHI, puis des militaires.
En premier plan, file de droite: Mr SURLEAU, Mr ?, Mr CRISTOBAL, chef des constructions, puis des militaires. Sur cette photo également on aperçoit Mme BARBONI."


Plusieurs personnes, peu nombreuses, ont demandé l'une de ces photographies: MM BARBONI, BONNIN, COMMEAU, VAUDET,...

Merci de compléter la liste des noms correspondants aux visages dans les commentaires et d'y ajouter des souvenirs.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous Iminiens,<br /> Je suis Marie-Christine BARBONI, je suis née à Sainte-Barbe en février 1958. Mon père Simon BARBONI travaillait dans les bureaux de 1952 à 1963. Il se trouve avec ma mère Irène sur les photos 1 et 9 du repas de Sainte-Barbe 1955. <br /> Je suis pleine de joie et de bonheur de voir toutes ces photos de Boutazoult et je suis très reconnaissante à Martine MOULINOU de les avoir exposées. <br /> Quand j’étais petite mes parents me confiaient à Mr IDER qui était jardinier à Boutazoult. J’ai gardé un excellent souvenir de lui et j’aimerais entrer en contact avec sa famille. Je serais très heureuse de savoir ce qu’il est devenu et si c’est possible d’avoir une photo de lui.<br /> Si vous pouvez me renseigner contactez l’auteur du Blog qui vous transmettra mon adresse mail.<br /> Une Iminienne de naissance et de cœur
Répondre
J
en premier plan, file de gauche:<br /> Mr Firmin Servera-Mme Cerna-Mr Cerna- Mr Ennouchi<br /> puis des militaires<br /> en premier plan, file de droite:<br /> Mr Surleau-Mr?-Mr Cristobal,chef des constructions<br /> puis des militaires<br /> sur cette photo également on aperçoit Mme Barboni
Répondre
J
Comme l'a dit J-Yves, sa maman, Mme Tramoy <br /> puis 3 personnes que nous ne reconnaissons pas<br /> Jean Décailloz-Mme Garcia<br /> sur cette photo, on aperçoit Mr Barboni, juste derrière Mme Garcia, près de Mme Louis de profil- et Mme Barboni en chemisier rayé entre Mr Louis(papa de Christiane Fournier)<br /> et Mr Petit (projectionniste au cinéma)
Répondre
J
en premier plan, de droite à gauche:<br /> Mr Bourleaux-Mme Teyssier- Mr Tramoy<br /> la table derrière le premier plan, de face:<br /> Mr Poguennec et juste derrière lui, Mme Romano
Répondre
B
Allez on continue sur les précisions, mais je pense que certains devraient être meilleurs que moi sur ces documents, compte tenu de l'année 1955.<br /> Les points gagnants, pour démontrer que je reconnais bien mes parents quelle que soit leur position. Confirmation sur la photo 8 de face: c'est bien mon père Jean-Louis TRAMOY avec la petite moustache. Mais dites-moi qui est cette dame placée entre lui et Mr BOURLEAU.<br /> Photo 9, encore gagné, c'est bien Maman la tête penchée à lire un document, à côté d'un homme à cheveux gris.<br /> Photo 10, prémonition de la veille? Dans la rangée du milieu, notre ami ENNOUCHI le quatrième à partir du bas à gauche, la tête tendue vers son interlocuteur à cheveux gris courts qui nous regarde.<br /> Aux suivants ....<br /> "Que sont "nos"amis devenus, que j'avais de si près tenus et tant aimés?" Le poète est triste à l'idée que certainement beaucoup de ces personnes ont disparu peut-être, qu'ils s'en sont allés sans que nous le sachions. Ceux-là aussi méritent d'être répertoriés, surtout ceux qui ont connu des accidents de mine. "Nul ne doit rester au bord du chemin." Veillons-y.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité