Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

JEAN-MICHEL RETROUVE LA BEAUTÉ DE LA RÉGION

JEAN-MICHEL PRÉSENTE LA RÉGION DE SON ENFANCE ET SA BEAUTÉ À SES FILS

LES RESSOURCES HÔTELIÉRES ET TOURISTIQUES SONT NOMBREUSES

LA KASBAH DE TAOURIRT À OUARZAZATE

0150

LA MÊME KASBAH, PLUS TARD DANS LA NUIT

0151

AU BORD DU LAC BARRAGE DE OUARZAZATE

0146

LES AMÉNAGEMENTS DU LAC, HÔTEL ET VILLAS À LOUER

0160

VUE D'ENSEMBLE DES AMÉNAGEMENTS DU LAC

0168

KASBAH DANS LA PALMERAIE EN ALLANT VERS ZAGORA ET M'HAMID

0320

DES ANCIENS D'IMINI DIRIGENT AUSSI HÔTEL OU AGENCE DE TRANSPORT:

AGENCE DE TRANSPORT: MALIKA ABDEDDINE TASLITOUR 

HOTEL : BAMOU HANANE CLUB 

D'AUTRES SONT VENUS AVANT LA FAMILLE DECAILLOZ,
D'AUTRES ENCORE VIENDRONT APRÈS EUX,
POUR RETROUVER IMINI ET LEURS AMIS,
POUR REDONNER UN AVENIR À IMINI.

Publicité
Commentaires
D
Merci Jean-Michel de nous faire partager les photos de votre voyage dans ton village natal. Que de souvenirs me remontent en mémoire ! J'ai eu le plaisir de faire votre connaissance l'an dernier, ayant retrouvé tes parents très très longtemps après mon départ d'Imini en 1961 ; mon dernier voyage là bas date de 1967.<br /> Nos retrouvailles ont été un vrai moment de bonheur, d'émotion sans doute, en tout cas la semaine passée avec eux a été super : rigolades, regarder les photos (les miennes et celles de tes parents), évocation du vécu là bas, le plaisir également de revoir Christiane Louis et son époux ; Régine Declerck et une de ses filles.<br /> Je dois dire merci à J.Y. Tramoy, c'est lui qui m'a communiqué les coordonnées de tes parents, et de fil en aiguille, j'ai retrouvé plein d'ami(e)s d'enfance, et dans un moment de ma vie où j'étais plutôt mal dans mes baskets.<br /> Sans vivre dans le passé, celui ci a permis à tous je pense d'être ce que nous sommes aujourd'hui, et pour moi, cela m'a aidée énormément. A tous donc je peux dire merci.<br /> Petite j'étais toujours "scotchée" à mon frère Richard ; son meilleur pote c'était ton oncle Michel, donc où étais-je le plus souvent ? Ben chez tes grands parents maternels, avec ta maman, Nini, Michel, Marylin, Thierry ! Que de soirées passées ensemble, à jouer à la belote, au poker !<br /> J'ai bien reconnu leur maison, sans escaliers à l'époque, avec celle des Louis. Nous nous n'habitions pas très loin, j'aurais pu te demander de faire une photo, mais j'espère pouvoir y aller avec Waldemar au printemps prochain, et en faire un tas.<br /> En tout cas celles que vous avez faites sont magnifiques, comment oublier ces couleurs ! Gros bisous à vous tous, et merci de nous avoir fait partager ces moments, qui remuent tant de souvenirs, d'une période qui a été une enfance heureuse pour les enfants Pawlak, dont Waldemar, né à Bou Tazoult ! Danka
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité