Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2008

DANSES, JEUX ET FOOT, DE RETOUR À IMINI ?

LES DANSES ET LE FOOT-BALL, DE RETOUR À IMINI ?

Lors de la rencontre du 17-18 août un spectacle est prévu, comme cela se faisait autrefois à Boutazoult.
DANSE
Cette photographie vient de la collection de M. & Mme Teyssier.
Aux danses de la nuit succèdent aussi les danses en plein jour. Il ne s’agit pas du même groupe de danseurs. Ici on reconnaît les habitations de Boutazoult et la place sur laquelle était plantée le mat de cocagne.

En plus des danses et réjouissances avec des cadeaux aux enfants s’ajoutaient de nombreux jeux. Nous avons déjà parlé des courses en sacs, à bicyclettes, à dos de mulets et du concours pour monter au mat de cocagne.
Il faudrait aussi parler des matches par équipes et particulièrement des matches de foot-ball.

Foot229_m
La photographie montre une équipe d’amateurs prête à défendre ses couleurs. Qui retrouvera le nom des joueurs et les communiquera à assif.imini@free.fr  ?

Noms transmis par Mamie Paulette: Maurel, Louis, Mocquet, Teyssier, René, Alberto, X, Tournier, Cantini? Rallo, Jobert.
De nombreux souvenirs sont attachés à ces parties de foot-ball qui concernaient le plus souvent les jeunes, mais parfois des joueurs occasionnels.
Malika ABDEDDINE  a parlé de constituer une équipe féminine pour la rencontre du 17-18 août. Y parviendra-t-elle ?
Abdellah NOURMAN, excellent dribleur, serait aussi sur le point de constituer son équipe de footballeurs.
On demandera aux organisateurs de prévoir des ballons et des maillots.
Pourquoi pas les Jeux Olympiques d'Imini ?
De quoi réveiller les souvenirs d’autrefois.

Publicité
Commentaires
C
Je connais bien cette photo car elle fait partie de mon album de famille, alors sans hésitation le deuxième joueur en partant de la gauche c'est mon Papa, Mr Louis Wojciechowski (qui était mineur), à son côté en pull noir à col roulé, je crois que c'est Mr Mocquet,(j'ai travaillé avec lui au bureau à Bou-Tazoult de 1961 à 1963) ensuite Mr Teyssier, et à genoux tenant le ballon Mr Rallo, juste au dessus de lui je crois que c'est Mr René Juif ??? <br /> A faire confirmer par d'anciens de la première génération d'Iminiens.
Répondre
B
Je reconnais seulement Mr TEYSSIER, l'infirmier, au centre de la photo avec chemise blanche sous la veste. Je ne suis pas certain qu'il ait été sportif; déjà je le trouvais très gentil pour un infirmier, très attentionné, jamais énervé. Acôté de Mr TEYSSIER, il y a un sportif trapu habillé en short et pull noir, qui me rappelle quelqu'un mais qui. Mr HORN? Les autres me semblent lointains et trop jeunes pour ma mémoire. J'ai une autre photo où figure mon père, photo plus récente avec quelques marocains et des figures bien connues.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité