Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2009

MISE AU POINT DE MOHAMMED BAHTITI

MOHAMMED BAHTITI DIT KAFAYEUR A DEMANDÉ DE FAIRE PARAITRE UNE MISE AU POINT.
IL NOUS A DIT AVOIR FAIT CETTE MISE AU POINT DANS LE SEUL BUT DE CONSTRUIRE L'AVENIR
ET DANS LE PROLONGEMENT DE SON APPEL DU 26 MARS.

CHAQUE IMINIEN PEUT RÉAGIR DANS LES COMMENTAIRES DANS LE BUT DE CONSTRUIRE OU S'ADRESSER A MOHAMMED BAHTITI PAR LE LIEN "contactez l'auteur"

....................MISE AU POINT......................

Récemment un copain avec qui j’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de l’école s’est permis de m’envoyer un émail en me traitant d’hypocrite et de faux jetons et j’en passe.
Parce que j’ai osé écrire, commenter et participer à des discussions sur un blog qui n’est pas le sien.

.........." CRIME DE LÈSE - MAJESTÉ ? " ............

La  communauté, lors de la précédente rencontre, lui a demandé d’œuvrer pour l’unification de la communauté.
Or, depuis un an, il n’y a rien qui a bougé, aucun projet de statut d’association  ni contact avec tous les gens de bonne volonté, Iminiens ou toutes personnes qui peut apporter sa pierre à cet édifice.
Quand j’observe sur le plan national, certaines associations, le Grand Atlas  pour Marrakech, Fath arribat pour la région de Rabat, Anmougar pour la région du souss, et j’en oublie… qui œuvrent pour l’intérêt de leurs régions  respectives et que nous,  nous sommes incapables de nous unir !  Là, mes amis, il y a matière à réflexion.
Il faut dépasser ce clivage et mettre notre honneur dans notre poche pour l’intérêt général de la région.
Peu importe la personne qui prendra les rênes de l’association, l’essentiel s’est d’arriver à l’objectif  final :

.........................L’UNION ......................

Mon objectif est de faire, comme toute association digne de ce nom, quelque chose que vous auriez décidé à faire pour ce village qui nous a vu grandir et pour certains qui les a vu naître.

Prozgrap10415

Publicité
Commentaires
A
Chère(e)s ami(e)s et collègues Iminiens et Iminiennes, <br /> <br /> Une fois (dans le sud !) sur ce même plateau, il était question d’Environnement dans l’un de nos commentaires, on avait évoqué à juste titre l’urgence de la réhabilitation des sites des ‘Mines’ de l’Imini et leurs valorisations. Entre temps, nous avions également fait allusion que ce pan de l’Atlas, qui nous est tous cher, fait partie d’une Réserve de Biosphère des Oasis du Sud Marocain (communément appelée RBOSM), reconnue mondialement par UNESCO. J’ai eu le privilège et l’honneur d’encadrer ce travail, malheureusement nous n’avons pas pu encore achevé le chapitre Imini, mais en attendant, je vous livre (infra) et en primeur les premiers résultats du travail qui aiguillera certes nos jeunes chercheurs. <br /> Nous travaillons d’arrache- pieds sur une version finale.<br /> J’ai personnellement tenu à y intégrer un plan de gestion environnemental qui devrait mobiliser d’autres bailleurs de fonds dans un proche avenir, la place d’Imini sera vivement considérée..<br /> <br /> Le site pour le Télécharger la version intégrale du Plan de gestion de la RBOSM<br /> <br /> http://www.eco-consult.com/Downloads/Maroc_RBOSM<br /> Bonne lecture. <br /> Simane Aziki (Rami)
Répondre
B
salut Brahim aziki,<br /> je n'ai pu te répondre à temps parce que j'étais à Ouarzazate et à imini, je viens de rentrer.<br /> <br /> cher voisin de Boutazoult, je te remercie pour le mot que tu m'as laissé sur le blog. Effectivement il faut perseverer pour fiare quelques chose, la mayonnaise se monte pas facilement. <br /> <br /> il faut du temps au temps pour que tout se décante et les mécanismes en place pour apporter un brin de soleil au gosse d'Imini qui sont restés sur place.<br /> <br /> je compte sur ton appuis pour cette édifice<br /> <br /> et encore merci
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je réponds à votre demande,effectivement j'ai un oncle en Bretagne il s'appelle Alphonse<br /> et Huguette est ma soeur<br /> et nous habitions pas loin de l'école, avant la rangée des garages <br /> à bientôt <br /> Monique
Répondre
B
Salut Med Bahtiti,heureux de retrouver la trace d'un ancien d'imini .<br /> Je voudrais réagir à ta mise au point en t'encourageant à pérsévérer dans l'effort car tu le sais mieux que moi il est toujours payant,la preuve en est la réussite spéctaculaire de l'entreprise à laquelle les séptiques prédisaient un échec retentissant:LA RENCONTRE de l'été.<br /> Brahim AZIKI
Répondre
B
Bienvenue à Monique IBANEZ (IVANES) et à Huguette (s'agit-il de la soeur de la précédente?). Personnellement j'ai été en classe avec Arlette. Je m'en souviens très bien, mais s'en souvient-elle? Je n'ose pas trop demander, parce qu'il paraît que j'étais terrible, ... à cette époque. Les IBANEZ n'habitaient-ils pas une maison pas loin de l'école, au bord de la rue dans le virage ou presque, avant la rangée de garages? Monique, née en 56, a cotoyé mes soeurs Sabine 58 et Marie-Agnès 56. Qu'êtes-vous devenus? Arrivés en France, éparpillés comme la plupart? Comment êtes-vous arrivés sur le blog? Y a-t il un IBANEZ en Bretagne, pas loin de chez moi?<br /> Les articles sur la chapelle, les fresques créées et peintes par le frère BOUTON, et surtout l'histoire de ce frère sont un monument "historique" qui répondent à mes questions concernant cet édifice. Il y a dans cette chapelle mille raisons de s'enthousiasmer. Les fresques ont toujours été pour moi un motif d'admiration totale par leur dessin, leurs couleurs, leur répartition dans l'édifice, leur impression de relief (particulièrement celles du choeur). Elles ont bien vécu, ne se ternissant pas malgré les mauvais traitements des dernières années. Elles étaient fort bien accompagnées par les petits vitraux multicolores éclairant les fenêtres des claustras. ET la cloche, et la grille du choeur? Merci au photographe qui nous a laissé quelques clichés de grande valeur photographique et sentimentale. Cette chapelle a cimenté notre mémoire, par tous les évènements heureux et malheureux qui s'y sont déroulé, nous conservant un air de famille éxilée dans le jebel marocain. Les grands évènements liturgiques (Noël, Pâques, la semaine sainte, ...) ont été un chapelet de cérémonies égréné au long de l'année, particulièrement important pour ceux qui, rentrant dans leur pays par la suite, n'ont pas perdu pied avec leurs traditions religeuses ou familiales. Au sortir de la chapelle, le panorama sur l'ensemble de la vallée de toutes parts ne s'oublie pas. Il reste gravé avec un soleil brillant, un ciel bleu sur une terre rouge portant de fiers cyprès tendus vers le ciel, au parfum discrètement âcre. Ils sont toujours là, au bord de la piscine, montant la garde derrière les auvents, se détachant sur la colline.<br /> Leur fierté d'être debout est égale à celle des anciens d'Imini qui souhaitent l'union autour d'un ou de projets destinés à maintenir la vie dans ce site. Bon rétablissement à notre amie Sââdia ZAOUI, encore convalescente, et bon courage à tous ceux qui veulent réellement participer au maintien de la population sur place par différents moyens. Nous en ferons partie, dans un bon esprit, dans l'esprit de communion qui anime naturellement tout iminien. Quelqu'un me parlait de Bou Tazoult l'autre jour, en me disant que l'on aurait ou monter un camp de vacances, mais difficile d'imaginer cela dans les conditions où les bâtiments survivent, et une absence de captage d'eau.<br /> Pour avoir mon adresse, se renseigner auprès de l'auteur.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité