Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2010

DANKA OUVRE L'ALBUM PHOTO FAMILIAL POUR NOUS

&

PIQUE-NIQUES DANS LA RÉGION D'IMINI LE DIMANCHE

LA MAMAN DE DANKA A CONSERVÉ UN ALBUM DE SES PHOTOS DU MAROC

AlbumMaroc

Cliquer sur la couverture pour agrandir l'image 

DANKA NOUS OUVRE SON ALBUM À LA PAGE DES PIQUE-NIQUES ET COMMENTE: "Ah ces pique niques , que de souvenirs font-ils eux aussi remonter !

C’était des journées “chasse - pêche - nature" qu'on aimait partager.

1photoPawlak4  dth="450" height="313" />

dvanced/langs/fr.js?1288393200" type="text/javascript"> lt;/span> 

Le petit bout de chou, c’est Elizabeth Mocquais, le petit blondinet, mon frère Waldemar et bien sûr la “grande” qui surveille les plus jeunes, moi. Vu la  coupe de cheveux, meme époque peut être que celle qui suit ?

2photoPawlak6

On reconnaît M. Mocquais, mon frère Richard, notre chienne Titi et bien  sûr moi; je ne me souvenais pas d’avoir eu les cheveux si blonds.! Tout indique que c’est la pause repas, hum que de bonnes choses sortaient des panniers prepares par les mamans.

3photoPawlak1

0/443551/59224988_p.jpg" />

Richard avec son beau chapeau, on voit mal ce qu’il fait, mais plein de choses remontent en ma mémoire; il me semble qu’il plumait un pigeaon, mais bon, je n’en jurerai pas.

4photoPawlak2

Mes parents, alors est ce avant ou après le déjeuner ? Hum, je crois me souvenir que c’était après.. C’était jour de fête lorsque nous étions là-bas. N’est ce pas M. Richter assis derrière ? votre avis Joseline, Jean-Marie, tous les amis ?

Num_riser0001_1

Le même jour sous un autre angle, maman servant du vin, de la bière ? Est ce l’heure de l’apéro ? Le visage souriant du monsieur me parle, mais oups, j’ai oublié son nom. On dirait qu’il porte la moustache?  La miss en maillot, c’est bibi, mais là je suis seule à le savoir, pas vrai ?

6photoPawlak3

Curieusement, je pensais qu’il n’y avait  aucun point d’eau, mais si je suis en maillot précédemment, et si la petite brunette (Sylviane ? Martine ?) en culotte, c’était qu’il faisait chaud et que pas loin coulait la rivière.( je crois qu’on en  aperçoit un peu aux pieds de Richard).

Quelles personnes venaient  avec nous ce jour là ? La plupart du temps ,  nous partions avec M. Mocquais, car mes  parents ne possédaient pas de voiture.

Quel ancien iminien, iminienne aurait d’autres photos, d’autres noms ? Parce que si ma mémoire peut ramener à la surface certains moments, il y a quand meme des “blancs” qui s’ils pouvaient être comblés, ce serait génial ! …"

MERCI À DANKA DE COMMUNIQUER LES PHOTOS DE SON ALBUM DE FAMILLE DES ANNÉES 1956 - 1957 COMME ILLUSTRATION DES MOMENTS HEUREUX DES PIQUE-NIQUES DU DIMANCHE. MERCI AUSSI À CELLES ET CEUX QUI L'AIDERONT À RECONNAÎTRE LES VISAGES DES PERSONNES QUI PARTAGEAIENT CES MOMENTS AVEC SA FAMILLE. CET APPEL S'ADRESSE À TOUS CEUX QUI ONT CONNU CETTE ÉPOQUE. (chacun peut écrire un commentaire ci-dessous, ou envoyer un message personnel à Danka par le lien "contactez l'auteur", le message lui sera transmis)

Publicité
Commentaires
D
voilà ce que j'ai souvent entendu, ici ; eh bien qu'attends t-on ? bon au guichet moi c'était film indien, fort romantique, et toi, oui western ; on a surtout beaucoup ri non , et nous sommes encore aujourd'hui à y penser, mais voilà ... alors notre regard se tourne vers ce que nous pourrons créer après, et avec les moyens du bord, mais cela restera quoi qu'il en soit du domaine perso. bien à toi ma douce, Gazou et bibi. A bientôt.
Répondre
M
Bonjour à tous<br /> Danka m'a rappellé la journée de notre visite a Boutazoulte ,une fois devant le guichet du cinéma on s'est disputé ,elle voulait voir un film romantique ,et moi je voulais voir un western ,tous les habitants du village ,y compris les Décailloz ,les Tramoys ,Janine Rive ,<br /> le docteur dont je me rappelles pas le nom Haj elghazi ....et tous les autres ,vous n'avez qu'à mettre votre nom de famille. Revenons a moi et Danka ,André son mari a voulu jouer les arbitres ,mais au lieu de siffler au guichet du cinéma ,il a sifflé au terrain du foot ball et là je vous dis pas, tout le monde courrait au terrain de foot ,en nous laissant toutes les deux assister aux deux films , j'espère que vous imaginez la scène ,sachant que le village est vide ,sauf quelques ouvriers.<br /> Allez y, complétez l'histoire....
Répondre
D
tu as connu "nos maisons" et maintenant tu peux nous y associer ; ensemble nous avons revisité le village qui nous a vu grandir, on a bien ri au cinéma, tu te rappelles ? ! tout comme toi et d'autres, j'espère que ce blog aura un nouvel essor ; je n'ai pas fait comme B.T., tout ce que j'avais écrit a disparu, pb d'ordi, heureusement restent les photos. Même si ce n'est plus récent, cela pourrait être sympa malgré tout de faire quelques récits. Bon, c'est sûr, on reviendra, ça tu peux compter, car Gazou a définitivement adopté cette région là. Bisous à toi, toute ta famille, aux enfants, à Amane et sa famille, sans oublier Pascale et Loïs.
Répondre
M
Bonjour Danka<br /> Nous sommes enchanté de connaitre ta famille ,ça nous fait plaisir meme si c'est trop tard que Dieu les accueille dans son paradis ainsi que tous les iminiens ,que tu es jolie avec tes nattes blondes ,nous espérons te revoir très bientot a Ouarzazate et honnoré notre association ,c'est par là j'invite tous les iminiens de passage par Ouarzazate de nous visiter l'association est au cartier Tassoumat tous les enfants la connaissent ,vous n'avez qu'a demander le plus petit il vous ramènera jusqu'à la porte .<br /> merci a Joseline pour son petit mot ,tu es une brave femme ,merci a Ait laamel qui nous a souhaité Aid moubarak Said et merci a tous ceux qui consulte le blog sans dire un mot , nous avons l'envis de vous entendre parler et de savoir de vos nouvelles .<br /> et merci a tous.
Répondre
Publicité
BOUTAZOULT IMINI TIMKKIT 2008
  • UN BLOG POUR LES IMINIENNES ET IMINIENS ORIGINAIRES DE BOUTAZOULT ET D’OUGGOUG SAINTE-BARBE DESIRANT : FAVORISER LEURS RENCONTRES, PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE ET UN MUSÉE DE LA MINE, MOTIVER LA JEUNESSE & L'ECOLE DE TIMKKIT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité